Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2012 6 03 /11 /novembre /2012 12:22

 

 

 

images-1-.jpg

 

 

On l'appelle aussi le cumin noir, ou en arabe (Al Habba Assaouda /La graine noire, ou Habbat Al Baraka/La graine bénie). J'ai eu l'occasion de demander des informations à son sujet à un phytothérapeute à la retraite, qui m'a répondu qu'on pouvait l'utiliser pour tout. Je lui ai alors demandé plus de précisions. Il m'a donné deux propriétés générales de cette graine  : elle purifie le corps et renforce le système immunitaire.

 

A son sujet, il y a plus de quatorze siècle, le Prophète, que la bénédiction et le salut soient sur lui, a dit  : « Soignez-vous en utilisant la graine de nigelle, c'est un remède contre tous les maux à l'exception de la mort ». Rapporté par Al Boukhari, Muslim, Attirmidi, Ibn Maja et Ahmed.

 

Je ne vais pas vous citer tous ses bienfaits, car vous pouvez les trouver facilement sur Internet, mais je vais plutôt vous citer les résultats concrets constatés par des personnes à qui je l'avais conseillée.

 

Toutes m'ont confirmé une nette amélioration de leur état de santé. Les personnes, qui l'ont prise avant de dormir, ont observé un meilleur sommeil et ont commencé à avoir un réveil plus facile, avec moins de fatigue matinale. Quant aux personnes qui l'ont prise le matin, elles ont constaté la disparition des problèmes liés à la digestion, aux ballonnements et aux gaz. Elles ont aussi remarqué que l'envie d'uriner fréquemment, qui les gênait énormément auparavant, avait disparu. Donc, si vous voulez, vous pouvez alterner sa prise entre matin et soir, pour davantage de bénéfices.

 

Quant à moi-même, j'ai voulu la tester un mois avant la date de ma visite médicale annuelle liée à mon travail en milieu hospitalier. Le résultat a été plus que probant : le laboratoire des analyses biologiques a constaté que mon système immunitaire s'était nettement renforcé par rapport aux années précédentes.

 

Par conséquent, je recommande à tout le monde, sans la moindre hésitation, de recourir à cette graine, qui ne coûte presque rien financièrement, mais qui rapporte énormément au niveau du bien-être.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by connaisances - dans Santé
commenter cet article

commentaires

saki maya 08/07/2013 03:19

machae Allah votre article est bien détaillé , j ai trouvé pas mal de produit ici à base de nigelle : http://maher-shop.com/fr/12-huiles-de-nigelle

Présentation

  • : Le blog de connaisances
  • Le blog de connaisances
  • : Mon blog traite des sujets de santé, de psychologie, de philosophie, de religion et de culture en général.
  • Contact

mes sites traduits

     

Recherche

Pages

Connaissances