L'épidémie de coronavirus ou Covid 19 s'est propagée dans le monde, à part quelques pays pour l'instant, et ainsi est devenue une pandémie !
Face à cette situation inédite et en l'absence, pour l'instant, de toute solution medicale capable d'arrêter les contaminations et les pertes humaines de jour en jour, nous n'avons qu'une seule solution. Laquelle ?
C'est celle qui est préconisée par les scientifiques et les politiques ; à savoir le confinement. En restant chez soi, nous nous protégeons et nous protégeons ainsi les autres, et par la suite nous soulageons les équipes soignantes à qui je rends un vive hommage !
Mais savez-vous qui a préconisé, en premier, le confinement en cas d'épidémie ?
Il y a plus de 1400 ans le prophète Mohammed, que la prière et la paix soient sur lui a dit : " Si la peste se déclare dans le pays où vous êtes, n'en sortez pas pour la fuir, et si vous entendez qu'elle s'est déclarée dans un pays, ne vous y rendez pas ". Rapporté par Al Boukhâri et Mouslim.
Il a aussi pensé aux animaux en disant pour les protéger : " Celui qui possède des chameaux infirmes ne doit pas les abreuver avec celui qui possède des chameaux en bonne santé ". Rapporté par Al Boukhâri et Mouslim.
Et pour terminer sur une note positive, citons le hadith suivant, du prophète Mohammed, que la prière et la paix soient sur lui : " Allah n'a fait descendre une maladie sans avoir descendu en même temps son remède ". Rapporté par Mouslim.
Donc espérons que les scientifiques trouveront un remède pour bientôt Inchallah.