Le citron est un agrume et fruit du citronnier. Son arbuste est planté dans pas mal des pays du monde. Ses usages sont multiples :
En cuisine, il vous apporte sa richesse en vitamines C. Il peut remplacer le vinaigre, pour les personnes soufrant des reins, mais aussi équilibrer les goûts des aliments et les régimes, contrairement aux autres sauces qui vous font grossir.
Dans le domaine de la santé et de la phytothérapie, il peut vous apporter pas mal de confort. Par exemple, en gargarisme, il est recommandé contre les maux de gorge : mettez dans un jus de citron, une cuillerée à café de miel. En plus, si vous buvez ce jus, il vous fera du bien à votre foie, qui est considéré comme votre centre anti-poison.
Pour les gingivites, massez les gencives avec du jus. Son jus est très efficace, aussi, pour faire passer les crises du hoquet.
Autre bienfait, il adoucit la peau : coupez un citron en deux, puis frottez doucement les parties rugueuses de votre corps pendant quelques minutes.
Contre les piqûres des insectes, appliquez un morceau du citron à l'endroit piqué et vous verrez que cela calmera la démangeaison au bout de quelques minutes.
Pour l'entretien de la maison, le citron peut vous aider, à ôter le vert de gris du cuivre ou du bronze, mais aussi à faire briller un cuivre terni, et astiquer votre vaisselle en inox. Il est aussi efficace pour détartrer vos robinets, mais aussi pour nettoyer et désodoriser vos W.C, et laver vos surfaces en verre et éliminer les traces.
Comme vous le constatez, le citron a de multiples usages. De plus, il est facile à trouver sur les marchés tout au long de l'année.