Le prophète, que le salut et la prière soient sur lui, a dit : « Ne veux-tu pas que je t'indique un mot qui surgit du dessous du trône du Paradis ? Tu dis : « Il n'y a ni force ni puissance qu'en Allah ». Allah te dit : « Mon adorateur est devenu et il s'est soumis à moi ». Rapporté par Al Hakem d'après Abou Hourayra que l'Allah l'agrée.
Il a dit aussi : « Dire : « Il n'y a ni force ni puissance qu'en Allah » est un remède qui guérit quatre vingts dix neuf maladies dont l'angoisse est la moindre ». Rapporté par Ibn Abi Al Dounia d'après Hourayra qu'Allah l'agrée.
Le bien aîmé a dit dans un autre endroit : « Il n'y a pas un homme sur la terre qui dit : « Il n'y a d'autre divinité qu'Allah, Allah est grand, il n'y a ni force ni puissance qu'en Allah » sans que ses fautes ne soient effacées même si elles étaient autant que l'écume de la mer ». Rapporté par Ahmed et Attirmidi d'après Ibn Amr qu'Allah l'agrée.
Il a mentionné dans un autre hadith : « Faites autant que vous pouvez des bonnes actions impérissables qui sont : « La glorification d'Allah, le témoignage de l'unicité d'Allah, la louange d'Allah, la proclamation de la grandeur d'Allah, et il n'y a force ni puissance qu'en Allah ». Rapporté par Ahmed, Ibn Hibbane et Al Hakem d'après Abou Saïd qu'Allah l'agrée.