Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2012 7 07 /10 /octobre /2012 22:54

Sourire est un mécanisme complexe qui consiste à faire bouger les muscles des mâchoires pour donner lieu à un mouvement léger de la bouche ; cette action exprime la sympathie ou la satisfaction. On peut dire que c'est la plus belle expression humaine.

Mais le sourire, est-il spontané ou calculé  ?

 

Un sourire authentique fait appel au muscle près de la bouche (le zygomatique) et les muscles près des yeux (l'orbiculaire près de l’œil). On dit qu'un sourire authentique ne se produit qu'involontairement en réponse à une émotion positive. Si vous voulez savoir si un sourire est authentique, alors vérifiez en regardant si les yeux se plissent naturellement.

 

En revanche, le sourire poli ou commercial est produit par un seul muscle, qui est le zygomatique. Donc, il est réfléchi et calculé.

 

Les manifestations du sourire :

 

Le sourire peut exprimer un langage comme par exemple souhaiter la bienvenue à quelqu'un, mettre une personne à l'aise. Un sourire assure et rassure. Il est universel, puisque tous les êtres humains savent le faire. Il aide aussi à gérer le stress et sortir des situations de gêne.

Un sourire peut rendre la vie plus belle, arranger les choses. Alors si vous voulez demander quelque chose à quelqu'un, allez tout simplement le voir avec le sourire.

 

Le sourire en Islam :

 

L'Islam a recommandé le sourire, car il contribue à établir de bonnes relations avec les gens et crée une ambiance de sympathie entre eux. Le Prophète, que la bénédiction et le salut soient sur lui a dit : « Le fait de sourire à ton frère est une aumône ». Rapporté par Al Boukhari.

Il a dit dans un autre hadith : « Ne méprise aucune bonne action, ne serait-ce qu'en rencontrant ton frère avec un visage souriant ». Rapporté par Muslim.

Il a aussi dit : « Vous ne pouvez pas donner de l'argent à tout le monde, mais montrez leur de la sympathie et faites preuve de bonne moralité ». Rapporté par Muslim.

 

Donc, à tout point de vue, il vaut mieux présenter au monde un visage souriant qu'un visage renfrogné. Ainsi, vous manifestez naturellement votre bonheur d'être sur cette terre et de la reconnaissance, pour cela, envers votre Créateur.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de connaisances
  • : Mon blog traite des sujets de santé, de psychologie, de philosophie, de religion et de culture en général.
  • Contact

mes sites traduits

     

Recherche

Pages

Connaissances