Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2013 7 07 /04 /avril /2013 00:39

 

La constipation est l'absence, ou la difficulté à émettre des selles, et cela à partir de deux jours. La cause de cette situation est la conséquence des erreurs alimentaires : nourriture non équilibrée en raison de la diminution des céréales dans les repas (par peur de grossir) et le manque hydrique quotidien (pour éviter de faire pipi souvent).

L'autre cause, c'est lorsqu'on est invité chez des gens, chez qui on ne se sent pas à l'aise. Dans ce cas, cette constipation relève plutôt de la gêne que d'autres choses.

 

Reste la constipation qui pose le plus de problèmes, à savoir qui inquiète. Elle est engendrée par un alitement prolongé suite à un accident ou qui résulte d'un état grabataire ou la personne ne peut plus se lever. Dans ces deux cas le transit intestinale se ralentit, et la solution devient médicale, à savoir l'utilisation des laxatifs. Ces derniers donnent des résultats, mais au fil du temps, ils irritent les intestins et alternent des épisodes de constipation et de diarrhée.

 

Mais, y a-t-il que des solutions non médicales pour résoudre ce problème sérieux ? La réponse est oui, fort heureusement, les pruneaux restent une bonne solution naturelle et efficace. Reste maintenant comment les prendre pour que cela soit efficace.  

Le soir faire macérer dans un verre d'eau 6 ou 7 pruneaux. Le matin à jeun, consommez-les et buvez leur jus d'eau. Lors des repas mangez du pain de son et des légumes fibreux.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by connaisances - dans Phytothérapie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de connaisances
  • Le blog de connaisances
  • : Mon blog traite des sujets de santé, de psychologie, de philosophie, de religion et de culture en général.
  • Contact

mes sites traduits

     

Recherche

Pages

Connaissances