Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2012 1 11 /06 /juin /2012 22:34

L'autre jour, j'attendais le bus avec ma fille. On habite un quartier calme et agréable du centre ville de Toulouse. Et pourtant, là aussi on n'est pas à l'abri des mauvaises surprises ou des mauvaises rencontres.

Un vieux monsieur en costume arriva et s'installa sur le banc de l'abri bus. Bientôt, il fut rejoint par une femme, âgée de la soixantaine et accompagnée d'un chien noir en laisse. Vu l'apparence extérieur de cette femme, l'état de son visage rougeâtre, et son manque de propreté , on pouvait croire que c'était une SDF ou une marginale. Lorsqu'elle commença à parler avec le vieux monsieur, à côté de qui elle venait de s'asseoir, je découvris un véritable monstre plein de haine.

Le vieux monsieur, qui avait d'abord montré un malaise, lorsque la femme s'était assise à côté de lui, devint vite beaucoup plus détendu lorsqu'elle prononça, avec toute la haine possible, le mot magique : « ARABE » !

Elle lui raconta qu'une Arabe avait voulu lui voler son sac ! Ce qu'on a du mal à imaginer : qui aurait l'idée de prendre un sac aussi plein de saleté à une femme qui a l'air complètement démunie ! Je pense plutôt que cette femme s'est un peu trop approchée, et l'autre, aveuglée par sa haine, voyant une Arabe, en a forcément conclu qu'elle voulait la voler ! 

Quoiqu'il en soit, le vieux monsieur et la femme s'en donnèrent à cœur joie. Que de clichés et de haine déversés en moins de dix minutes ! Ils avaient sûrement remarqué que je les observais et qu'il m'était impossible de ne pas les entendre, mais peu importe, ils étaient tout à leur joie.

 

Je vous résume les propos, en corrigeant le mauvais français de la femme :

Elle : Mais quel culot ces Arabes ! Ils se croient tout permis ! On peut rien leur dire ! En plus maintenant, on a les socialistes, alors on peut rien faire ! L'Arabe, elle avait 15 enfants ! Vous vous rendez compte ! Elle doit sûrement toucher plus d'un million (sous-entendu en prestations sociales) !

Lui : Ah, sûrement ! Mais 15 enfants, comment elle a fait ?

Elle : Je ne sais pas, mais elle m'a dit qu'elle avait 15 enfants !

Lui : Ils nous ont chassé de l'Algérie, ils ne voulaient pas être français, et maintenant ils viennent chez nous ! Ils n'ont qu'à rentrer chez eux !

Elle : Oui, qu'ils dégagent chez eux ! Non, mais ça va mal finir cette histoire.... Mais moi, demain, je vais voter ! (sous-entendu aux élections législatives)

Je vous laisse deviner pour quel parti politique ! J'avais envie de lui répondre que moi aussi j'allais aller voter !

Tous ces propos ont été répétés plusieurs fois sur tous les tons, pour bien vider toute leur haine. A d'autres moments ils chuchotaient pour ne pas être entendus, et là, j'imagine que ce qu'ils disaient était encore plus ignoble.

 

A un moment donné, j'ai failli intervenir, puis je me suis ravisée. Parle-t-on à des chiens qui aboient ? Non. Un proverbe arabe dit : « Les chiens aboient et la caravane passe ». Et bien en l'occurrence, les chiens aboyaient et ma caravane attendait.

Je vais donc me contenter de leur répondre ici, indirectement.

 

Je réponds tout d'abord à la femme. Je doute que la personne qu'elle a croisée ait réellement 15 enfants. Elle a sûrement un trouble de la vision, trouble très fréquent chez les gens de son espèce. Dès qu'ils voient une famille d'origine arabe, ils voient et comptent double ou triple. Je l'ai observé lorsque je suis avec mes enfants et neveux. Ils ne sont que six au total, mais certains s'arrêtent pour les observer et sûrement les compter. Et bien sûr, ils doivent tirer les mêmes conclusions que cette femme. Alors je vais les rassurer : il y a sûrement des familles d'assistés, comme il y en a partout, mais la plupart des familles sont des gens honorables, comme vous et moi, qui travaillent pour élever leurs enfants.

Autre chose : elle parle d' « Arabe ». Mais il est aussi très probable qu'il s'agisse d'une personne issue de la deuxième génération de l'immigration, donc née en France et française par conséquent. Mais avec ces gens, dans dix générations, on sera encore Arabe ! Jamais Français ! Qu'ils commencent par apprendre à parler correctement leur propre langue avant de décider de qui est français et qui ne l'est pas ! De telles personnes sont une honte pour la France, qu'ils sont loin de représenter, fort heureusement. Si un jour ces incultes pleins de haine devenaient majoritaires, je serais la première à quitter ce pays que j'aime et qui est celui de mes enfants, puisqu'ils y sont nés. Et je ne serais pas la seule.

Vous dites que tout cela va mal se terminer. De quoi nous menacez-vous ? De nous enfermer dans des camps, pour tous nous massacrer ? Vous proposez peut-être de nous stériliser pour que nous ne puissions plus toutes faire 15 enfants ? Vous rêvez !!! Nous ne sommes pas apatrides, nous avons tous le pays de nos parents pour nous accueillir. Nous avons aussi le monde entier. Si la France ne devait plus être peuplée que de gens incultes et dégénérés comme vous, je serais très triste pour elle et pour son avenir économique et culturel, mais je partirais sans la moindre hésitation.

 

Je réponds maintenant au vieux monsieur. Selon lui cette « Arabe » était forcément algérienne ! « Ils » vous ont chassé de l'Algérie parce qu'ils ne voulaient pas être français?! Non, mon cher monsieur, ils vous ont chassé de l'Algérie parce qu'ils ne pouvaient plus supporter plus de 130 ans d'expropriation et d'humiliation ! Ils vous ont chassé parce qu'ils voulaient reconquérir leur pays et redevenir des hommes libres maîtres de leur destinée ! Sous le joug de la colonisation, ils ne voulaient pas plus être français que vous ne vouliez vous mêmes être allemand pendant l'occupation allemande durant la seconde guerre mondiale !

Vous leur dites de rentrer chez eux, mais ils sont déjà chez eux ! Vous êtes allés les envahir et les coloniser pendant plus de 130 ans, vous avez décrété, unilatéralement que l'Algérie était « française » pendant tout ce temps. Puis dans les années 1950, vous avez fait venir leurs pères, leurs grands-pères pour la génération actuelle, afin de contribuer à la reconstruction de la France. Et maintenant vous demandez à tous ces gens de rentrer chez eux ! Impossible, il fallait y penser avant. Si vous n'étiez pas allés les envahir, ils ne se seraient probablement jamais invités chez vous. Maintenant, il faut assumer votre histoire, comme on assume la nôtre.

Je parle ici en mon nom, au nom des Algériens et des Français d'origine algérienne. En 1962, grâce à leur courage, les Algériens ont enfin retrouvé leur liberté et leur dignité. Beaucoup ont payé cette liberté au prix de leur vie. Mais la page est tournée. Aujourd'hui, beaucoup d'entre nous, arrivés ici durant leur tendre enfance ou nés ici, avons choisi d'être français, et de planter nos racines dans ce pays. Nous sommes français et nous aimons ce pays, sans rien renier de nos racines et de l'histoire de nos parents. Nous en sommes fiers. Et par notre travail nous espérons que notre propre réussite, quelle qu'elle soit, et la réussite future de nos enfants, rendront honneur à nos parents et seront à la hauteur de leurs sacrifices.

Nous ne demandons qu'une chose : le RESPECT. Arrêtez de nous juger tous d'après le comportement intolérable et plus que condamnable de certains. Il y du bon et du mauvais partout. De même que ces deux personnes détestables et méprisables sont loin de représenter les Français dans leur ensemble, de même la soi-disant voleuse, dont vous parlez, ne représente pas les Arabes ou les Français d'origine arabe dans leur ensemble. Mais pour comprendre cela, il faut un minimum d'intelligence !

 

N.I.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de connaisances
  • : Mon blog traite des sujets de santé, de psychologie, de philosophie, de religion et de culture en général.
  • Contact

mes sites traduits

     

Recherche

Pages

Connaissances