Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2012 3 09 /05 /mai /2012 14:51

 

Nos ongles font partie de notre beauté et de notre image de soi. Il faut les couper régulièrement et les limer.

Par contre ceux des pieds, à savoir des orteils sont très fragiles et vulnérables ; leur ennemi s'appelle onychomycose, c'est une mycose puissante, sorte de champignon, qui les attaque. Mais comment les attaque-elle ?

 

Quand on prend sa douche et ou l'on fait ses ablutions et que l'on sèche pas suffisamment les pieds, l'humidité reste entre les orteils ; de cet endroit précis que la mycose ou le champignon attaque : Il commence par se loger entre la peau et l'ongle tout en s’installant discrètement. A un moment donné votre ongle devient jaune et petit à petit cela prend de l'ampleur. Si vous ne faites rien, l’onychomycose s'attaque à d'autres ongles. Le problème, c'est que les ongles devient gros et poussent en largeur au lieu de pousser en longueur. En ce moment là, si vous essayez de les couper ils saignent et cela pourrait vous entraîner une infection qui par la suite les rendre encore plus gros et plus moches. Mais comment faire pour en venir à bout ?

 

L'hygiène est la meilleure solution pour ne pas avoir ce problème du tout, mais si vous êtes attaqué et que cela ne fait que commencer, allez voir votre médecin ou votre pharmacien et la solution sera simple : un vernis antifongique, de loceryl 5% ; principe actif amorolfine, à passer sur votre ou vos ongles après les avoir limés à chaque fois. Cela pourrait vous prendre six mois. Pendant cette période, il faut éviter de mettre du vernis à ongles et si c'est possible de laisser les pieds aérés le plus souvent.

 

Par contre, si vos ongles sont coriaces, dans ce cas-là votre médecin vous prescrira d'abord une prise du sang pour savoir si votre foie se porte bien, puis des comprimés de lamisil 250 mg, principe actif terbinafine. La durée de ce traitement varie entre six mois et un an, mais c'est la seule alternative pour déloger cet invité indésirable !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by connaisances - dans Santé
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de connaisances
  • Le blog de connaisances
  • : Mon blog traite des sujets de santé, de psychologie, de philosophie, de religion et de culture en général.
  • Contact

mes sites traduits

     

Recherche

Pages

Connaissances