Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2012 4 11 /10 /octobre /2012 17:28

                                                             Thé vert menthe             

 

Parce que notre corps assimile bien ses différents composants (phosphore, cuivre, potassium, vitamines A, B, C, E, K …), le thé vert aide à rester en forme. Il a, en outre, des bienfaits sur l'organisme qu'on peut résumer ainsi :

 

- C'est un bon remède contre les coups de fatigue passagère. Grâce à sa richesse en polyphénols, à sa théine et ses tanins, le thé vert ralentit les sensations de fatigue. Ses effets stimulants sont doux et se libèrent peu à peu, au cours de la journée. Cette bonne disponibilité est due à l'association de la théine avec d'autres composants comme la catéchine, qui a une action régulatrice.

 

- Il aide à mincir. Ses composants diurétiques et dépuratifs (oligoéléments, vitamines, fibres …) luttent contre la rétention d'eau, facilitent l'élimination des toxines et des graisses, et permettent de brûler davantage de calories.

 

- Il fortifie l'émail des dents. Riche en fluor, il prévient les caries et combat la mauvaise haleine. Pour plus de fraîcheur, diluez du thé dans de l'eau, et utilisez ce mélange pour vous rincer la bouche.

 

- Il vous offre un plein de vitamines. Non seulement une tasse de thé vert contient plus de vitamine C qu'une orange, mais en plus, il est riche en vitamines A, B, E et K.

 

- Combien de tasses faut-il boire ? Pour une action amincissante, boire quatre à cinq tasses, ou verres, par jour suffisent.

 

Comment le consommer ? En sachet ou en boîte ? En sachet, c'est plus facile à doser. Par contre, il vaut mieux acheter un thé de qualité et de grande marque. Sinon, achetez-le en vrac ou en grande boîte. Cela vous reviendra moins.

 

Comment le boire, sucré ou pas ? Sans hésiter, il faut le boire sans sucre pour ne pas gâcher sa saveur et ses bienfaits, mais aussi pour éviter les effets nocifs du sucre sur l'organisme.

 

Enfin, pour conclure, on peut ajouter de la menthe au thé. Cela lui donne un goût de fraîcheur, ce qui est bien agréable, surtout en été.  

Partager cet article

Repost 0
Published by connaisances - dans Santé
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de connaisances
  • Le blog de connaisances
  • : Mon blog traite des sujets de santé, de psychologie, de philosophie, de religion et de culture en général.
  • Contact

mes sites traduits

     

Recherche

Pages

Connaissances