Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2012 5 10 /08 /août /2012 01:45

Le Coran est la parole d'Allah qui a été révélée à Son Prophète Mohammed, que le salut et la bénédiction soient sur lui, en partie durant le mois de Ramadan. A cette occasion, il est bon de rappeler aux croyants ses mérites, surtout au cours de la dernière décade de ce mois, dont fait partie la nuit sacrée, durant laquelle a eu lieu cette révélation. Le Prophète, que le salut et la bénédiction soient sur lui, a dit : « Les nobles de ma nation sont les adeptes du Coran et ceux qui s’éveillent la nuit pour faire des prières surérogatoires », rapporté par attabarani et Al Baïhaki.

Dans un autre hadith, il est dit : « Réjouissez-vous, car une extrémité du Coran est tenue par Allah et vous tenez l'autre ; attachez-vous bien à ce Coran et vous ne serez jamais ruinés ni égarés après cela », rapporté par Attabarani.

 

Par ailleurs, la récitation du Coran est bien récompensée. Dans un hadith, le Prophète, que le salut et la bénédiction soient sur lui, a dit : « Quiconque récite une lettre du livre d'Allah, une bonne action passera à son actif et la bonne action est décuplée. Je ne dis pas que Alef (a), lam (l), mime (m) forment une lettre, mais a est une lettre, l est une lettre et m, aussi, une lettre », rapporté par Attirmidi.

 

Le Coran donne un haut rang auprès d'Allah à celui qui le récite. Dans un hadith, il est dit : « Allah le Très Haut a les Siens parmi les gens. Ceux qui récitent et apprennent le Coran sont les Siens et Ses favoris », rapporté par Ahmed, Annissaï et Ibn Maja.

Dans un autre hadith, il est dit : « Le Seigneur Très Haut dit : « Celui qui se préoccupe du Coran à tel point qu'il ne trouve plus le temps de Me demander quoi que ce soit, je lui accorderai la meilleure chose parmi celles que Je donne à ceux qui Me sollicitent. La supériorité de la parole d'Allah sur les autres paroles équivaut à la supériorité d'Allah sur Ses créatures », rapporté par Attirmidi.

 

En ce qui concerne l'honneur et la récompense accordés à celui qui parvient à réciter le Coran dans son intégralité, il est dit dans un hadith : « Lorsque le serviteur achève la récitation du Coran, soixante milles anges prient pour lui », rapporté par Addaïlami.

 

Quant à la situation future de celui qui récite le Coran, le Prophète, que le salut et la bénédiction soient sur lui, a dit : « On dira à l'adepte du Coran, quand il sera au paradis : « Récite et monte » ; il montera d'un degré en échange de chaque verset jusqu'à ce qu'il récite tout ce qu'il a appris », rapporté par Ahmed et Ibn Maja.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de connaisances
  • : Mon blog traite des sujets de santé, de psychologie, de philosophie, de religion et de culture en général.
  • Contact

mes sites traduits

     

Recherche

Pages

Connaissances