Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2013 4 05 /12 /décembre /2013 18:15

lentille 01 a263e2bddd[1]   

 

Les lentilles font partie des légumineuses, à savoir des légumes secs. Beaucoup de personnes les délaissent, car elles les considèrent à tort comme un plat de pauvres, alors qu'elles sont source de protéines, de minéraux, et surtout de fer.

A leurs sujet, le prophète, que le salut et la paix soient sur lui, a dit : " Vous devez manger des lentilles, car elles sont bénies et sanctifiées. Soixante dix prophètes les ont bénies, le dernier d'entre eux est le prophète Jésus fils de Marie ".  

Il a dit dans un autre hadith : " Elles sont la nourriture des purs Elus ".

Elles ont aussi des bénéfices d'un point de vue moral, car elles sont un remède à l'orgueil, comme  l'a indiqué le prophète, que la paix et le salut soient sur lui.

D'un point de vue plus concret et diététique, en hiver, les lentilles sont un bon plat de résistance contre le froid, puisque elles réchauffent le corps.    

Elles sont riches en fer que je recommande aux personnes fatiguées, anémiées et aux femmes qui allaitent, car elles favorisent la lactation.     

La présence des fibres en grande quantité dans les lentilles permet aussi une bonne régulation du transit intestinal.

Elles sont également pauvres en graisses, ce qui pourrait intéresser les personnes qui ne veulent pas à prendre du poids.     

Enfin, j'attire votre attention sur le fait qu'il est inutile de cuisiner les lentilles avec de la viande, comme le font beaucoup de personnes, car elles sont déjà riches en protéines. Cette richesse pourrait faire d'elles un excellent aliment notamment pour les personnes végétariennes. 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de connaisances
  • : Mon blog traite des sujets de santé, de psychologie, de philosophie, de religion et de culture en général.
  • Contact

mes sites traduits

     

Recherche

Pages

Connaissances