Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2014 4 13 /02 /février /2014 19:20

images18U10JCW.jpg 

Le riz après le blé est l'aliment le plus consommé dans le monde. et cela sous toutes ses formes et sous toutes ses couleurs.  Il appartient à la famille des féculents. Il est source de protéines végétales et contient des glucides complexes. Ces derniers sont libérés progressivement dans l'organisme et fournissent de l'energie au corps au fur et à mesure de ses besoins. C'est la raison pour laquelle le riz est un aliment qui ne fait pas grossir !

 

Il est riche en vitamines, notamment B (B1, B3, et B6), ainsi qu'en minéraux, tels que le magnesium, le phosphore, le potasium, le fer, etc... Il offre aussi un bon équilibre entre protéines, lipides, et glucides. 

 

Il est très riche en amidon, de ce fait c'est un excellent aliment pour les personnes souffrant de gastrite. Il permet de lutter contre la déshydratation, puisque l'amidon a la propriété de réduire les pertes d'eau par l'organisme.

 

Le riz est égalemen un allié pour réguler le transit au quotidien, que ce soit la constipation ou la diarrhée. Boire son eau est bonne pour ces derniers symptômes, de même que pour l'entérite.

 

Enfin c'est un allié pour les personnes qui souffrent de la maladie de coaliaquie, et qui ne tolèrent pas le gluten contenu dans le pain, ainsi que le seigle, l'orge, ou l'avoine. 

 

Pour la cuisson, plus elle est "al dente", (pas trop cuit), plus elle est meilleure pour l'organisme ainsi que pour la glycémie, car on met plus de temps pour le digérer. 

 

Pour conclure, précisons qu'il vaut mieux consommer du riz complet.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de connaisances
  • : Mon blog traite des sujets de santé, de psychologie, de philosophie, de religion et de culture en général.
  • Contact

mes sites traduits

     

Recherche

Pages

Connaissances