Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 00:51

Cette relation est basée sur l'amour, le respect, la reconnaissance, la générosité et l'obéissance dans la mesure du possible et de ce qui est supportable et légitime.

 

Les parents sont les générateurs des enfants, de ce fait un lien de parenté est crée entre les deux parties.

Cette reconnaissance et ces devoirs sont encore plus grands envers la mère qui a souffert tout au long de la grossesse, de l'accouchement et des nuits passées auprès de ses enfants. Allah le plus Haut a dit dans ce sens : Nous avons recommandé à l'homme d'être bon avec ses deux parents. Sa mère l'a porté et l'a mis au monde péniblement » (sourate louqmane, verset 14). Au sujet de la mère, le prophète, que le salut et la bénédiction soient sur lui, a dit « Le paradis est sous les pieds des mères ».

 

D'autant plus que cette bonne attitude envers les parents devient autant plus obligatoire lorsque ceux-ci deviennent vieux et vulnérables. A ce moment-là il faut doubler l'effort pour rendre un peu de ce qu'ils ont fait. Quoi qu'en fasse nous ne serions jamais en mesure de leur rendre ce qu'ils ont fait pour nous. Dans ce sens quelqu'un est venu voir le Prophète, que le salut et la bénédiction soient sur lui, et il lui a dit : « J'ai fait ceci et cela envers ma mère, est-ce que j'ai remboursé mes dettes envers elle ». Alors le Prophète, que le salut et la bénédiction soient sur lui, lui a répondu : « Quand tu étais petit, elle espérait pour toi la vie. Quant à toi tu pourrais lui espérer un jour la mort à la fin de sa vie !».

 

Comme nous le savons tous, la vie n'est pas toujours une fleuve tranquille ; des problèmes existent et existeront toujours, mais l'essentiel c'est de savoir poser les bases d'une bonne communication avec les parents et d'éviter toute dispute avec eux, car il vaut mieux surveiller sa langue pour ne pas déraper .

Un bon conseil pour tout le monde : essayons d'être bons avec les parents et s'il y' a un malentendu , une discussion en douceur reste le moyen le plus convenable.

Partager cet article

Repost 0
Published by connaisances - dans Relations
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de connaisances
  • Le blog de connaisances
  • : Mon blog traite des sujets de santé, de psychologie, de philosophie, de religion et de culture en général.
  • Contact

mes sites traduits

     

Recherche

Pages

Connaissances