Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2012 2 24 /04 /avril /2012 16:53

 

 

la pierre d'alun ou « Chépa » en arabe est connue depuis l'antiquité. Les artisans teinturiers l'utilisaient pour fixer les couleurs sur les tissus et les femmes l'utilisaient comme un produit de beauté pour leur intimité. La raison de cet article est que j'ai remarqué, lors de mon travail hôspitalier, un regain d'intérêt des patients pour cette pierre qui est naturelle, efficace et économique.

 

Ses caractéristiques sont :

 

Antiseptiques : Ils empêchent le développement des bactéries qui donnent les mauvaises odeurs.

Astringentes : Ils resserrent les tissus du corps et limitent la sudation sans pour autant la bloquer.

 

La pierre d'alun est également efficace pour arrêter les saignements suite à des coupures provoquées lors du rasage et pour enlever le feu d'après rasage et d'épilation.

Elle peut aussi s'utiliser sur les parties du corps où la transpiration est gênante comme : les aisselles, le front, les mains, les pieds et les parties intimes.

 

C'est un produit naturel, sans paraben, sans aluminium, sans parfum, sans conservateur et sans colorant, et convient à tous les types de peau même ceux des jeunes qui souffrent des boutons d'acné.

 

Son utilisation :

 

C'est simple : soit vous la passer sur une peau humidifié, soit humidifier la pierre avant la passer sur une peau sèche. Dans tous les cas, passez-la avec douceur sur votre peau.

 

Comment la préserver ?

 

Éviter de la poser ou de la laisser sur un endroit mouillé après chaque usage.

 

Combien ça coûte ? 

 

Elle n'est pas chere ! Si vous êtes en vacances au Maroc ou si vous y vivez allez en médina et achetez-la la, elle devrait vous coûter à peu près la somme de 35 DH, qui est l'équivalent de 3,5 euros pour un kilo. Avec ce kilo et pour votre usage personnelle, vous auriez entre 10 et 20 ans pour liquider ce stock ! Alors un conseil, si vous en achetez alors donnez-en un peu à vos proches et à vos amis, ils vous en seraient reconnaissants. Si vous faites le calcul, avec la pierre d'alun vous feriez d’énormes économies sur 10 ou 20 ans !

Si vous n'avez pas l'occasion d'aller au Maroc, achetez-la chez votre pharmacien, elle vous coûterait environ 8 euros pour 200g.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de connaisances
  • : Mon blog traite des sujets de santé, de psychologie, de philosophie, de religion et de culture en général.
  • Contact

mes sites traduits

     

Recherche

Pages

Connaissances