Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2013 5 26 /07 /juillet /2013 02:07

Le mois de Ramadan est une bonne occasion pour faire beaucoup de choses, puisque c'est un mois spirituel par excellence. Parmi ces choses-là, la lecture du Coran. Dans chaque maison de musulmans, on trouve le Saint Coran, mais pour la plupart cela reste comme un décor "sacré" dans un coin d'une bibliothèque.

Si Allah nous a fait descendre Son livre, c'est pour qu'il soit lu, médité, et que ses enseignements soient appliqués. Malheureusement, les mois passent et les exemblaires du Coran restent à leur place et même s'ils sont lus, cette lecture ne va pas du début jusqu'à la fin. Alors, faisons de telle sorte que le Coran soit lu entièrement, au moins une fois dans l'année, pendant ce mois sacré. A hauteur de deux chapitres par jour, on arrive à achever les soixante chapitres qui composent le livre sacré.

 

N'oublions pas que le mois de Ramadan est le mois qui a vu la révélation du premier verset du livre sacé sur notre Prophète Mohammed, que le salut et la paix soient sur lui. Cette première révélation a eu lieu durant la nuit sacrée, ce qui fait que celle-ci est meilleure que mille mois.

Du vivant de notre Prophète, que le salut et la paix soient sur lui, l'ange Gabriel venait chaque nuit, pendant le mois du jeûne, le voir, pour lui faire réciter le Coran, afin de s'assurer de sa bonne mémorisation. Cela montre la particularité de ce mois sacré. C'est la raison pour laquelle il doit être l'occasion pour chaque musulman de faire le plus de bonnes actions possibles. 

 

Je ne reviendrai pas ici sur les bénéfices de la lecture du Coran, car vous pouvez lire mon ancien article à ce sujet, intitulé "les mérites du Coran". Mais je pourrai, si vous le permettez, vous rappeller que le jour où vous achever la récitation du Coran, soixante mille anges seront présents pour fêter avec vous cet Grand Evénement, vous honorer, et prier sur vous et vos proches. alors, laissons nous filer cette grande occasion ?    

Partager cet article

Repost 0
Published by connaisances - dans Religion
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de connaisances
  • Le blog de connaisances
  • : Mon blog traite des sujets de santé, de psychologie, de philosophie, de religion et de culture en général.
  • Contact

mes sites traduits

     

Recherche

Pages

Connaissances