Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2012 6 30 /06 /juin /2012 15:49

La circoncision est un acte chirurgical qui consiste en l'ablation partielle ou totale du prépuce afin de laisser le gland à découvert. Elle est pratiquée sur les garçons, chez les musulmans et les juifs, de un à sept ou huit ans pour les premiers et durant leur première semaine pour les seconds. Elle l'est aussi par d'autres personnes, soit pour des raisons médico-thérapeutiques contre le phimosis ou le paraphimosis, soit pour des raisons d'hygiène tout simplement. En effet, elle est de plus en plus recommandée par les médecins, essentiellement aux Etats-Unis, pour cette raison.

 

L'histoire de la circoncision 

 

La première personne qui a subi cette opération était le Prophète Ibrahim (Abraham) sur l'ordre de Dieu. Le Prophète Mohammed, que le salut et la prière soient sur lui, a dit à ce propos : « Ibrahim s'est circoncis à l'âge de 80 ans », rapporté par Al Boukhari. Par la suite, cette pratique fut adoptée par les juifs, les chrétiens et les musulmans. Mais les chrétiens l'ont abandonné depuis très longtemps.

 

La circoncision comme hygiène de vie 

 

N'importe quelle personne du sexe masculin ne peut nier le bénéfice que représente le gland lorsqu'il est à découvert, puisque dans le cas contraire et pour avoir une hygiène parfaite, la personne doit, après chaque miction, se décalotter et se recalotter afin de nettoyer les restes des urines qui restent bloquées sous le prépuce.

Cette hygiène devient encore plus compliquée lorsque la personne est hospitalisée et qu'elle a besoin d'aide pour maintenir la propreté de son corps, ou lorsqu'il s'agit d'une personne âgée, résidant dans une maison de retraite et ne pouvant pas faire sa toilette toute seule. L'hygiène devient encore plus problématique lorsque la personne est obligée de porter une protection/couche ou une sonde à demeure. Dans ce cas-là, le personnel soignant a énormément de difficultés à faire décalotter la personne, surtout pour celles qui ont un rétrécissement du prépuce, ce qui engendre l'accumulation de saletés, qui peuvent être à l'origine d'une infection.

 

Alors, un conseil : circoncisez vos garçons quelles que soient vos convictions ou votre religion. Cet acte ne fera d'eux ni des musulmans ni des juifs, mais vous leur rendrez tout simplement service pour toute leur vie.

Partager cet article

Repost 0
Published by connaisances - dans Santé
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de connaisances
  • Le blog de connaisances
  • : Mon blog traite des sujets de santé, de psychologie, de philosophie, de religion et de culture en général.
  • Contact

mes sites traduits

     

Recherche

Pages

Connaissances