Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2012 4 31 /05 /mai /2012 23:22

Dans un article paru dans le journal 20 minutes du vendredi 25 mai 2012 sous le n° 2267, et intitulé : « Le mystérieux dialogue du ventre et du cerveau » il est question de la relation entre le cerveau et l'intestin, qui contient les mêmes neurones que l'encéphale. Des chercheurs ont la conviction que les 200 millions de neurones, qui tapissent les parois de notre intestin, dialoguent en permanence avec ceux du cerveau. Ainsi des maladies cérébrales, comme le Parkinson, trouveraient même leur origine dans le colon.

 

En réalité, ces découvertes, que l'on doit à l'avancée de la science et de la recherche, ne font que prouver et confirmer la véracité et la validité des hadiths du prophète de l'islam, Mohammed, que le salut et la bénédiction soient sur lui. En effet, ce dernier avait déjà annoncé, il y a 15 siècles : « Le ventre est la source des maladies ». A cette époque, le roi d'Egypte avait offert au Prophète, que le salut et la bénédiction soient sur lui, les services de l'un de ses célèbres médecins. Il souhaitait que ce dernier soigne les musulmans. Mais à l'arrivée de ce médecin, le messager d'Allah l'avait gentiment remercié dans ces termes: « Nous sommes un peuple qui ne mange que s'il a faim et s'il mange c'est sans excès ». De retour en Egypte, le médecin dit aux siens  : « J'ai trouvé chez eux toute la médecine ».

 

Dans un autre hadith, il est dit : « Jamais le fils d'Adam n'a rempli de mal un récipient comme il le fait avec son ventre. Pourtant quelques bouchées lui suffisent pour se maintenir. S'il ne peut en être autrement, qu'il réserve un tiers (de son estomac) pour sa nourriture, un tiers pour sa boisson et un dernier tiers pour sa respiration ». Ces propos montrent que le ventre , essentiellement par la suralimentation ou une mauvaise alimentation, reste l'origine des maladies.

 

Certes, Mohammed, que le salut et la bénédiction soient sur lui, n'était ni médecin ni chercheur. Il était Prophète, en tant que tel il recevait la révélation de Celui qui connaît tout, puisque c'est Lui le Créateur qui connaît le moindre détail sur le fonctionnement de Sa création.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de connaisances
  • : Mon blog traite des sujets de santé, de psychologie, de philosophie, de religion et de culture en général.
  • Contact

mes sites traduits

     

Recherche

Pages

Connaissances