Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2012 2 19 /06 /juin /2012 19:34

Mai-Juin-103.JPG

 

 

 

En latin il s'appelle Allicum et fait partie de la famille des liliacées. En arabe il s'appelle « Thawm ». On l'emploie beaucoup pour relever la cuisine. Autrefois, il était connu dans les pays du bassin méditerranéen , mais aujourd'hui il est utilisé dans presque tous les pays du monde. En France, c'est dans le midi qu'il est le plus employé.

 

Ses Propriétés :

 

C'est un antibactérien, un antibiotique, un antimycosique et un expectorant, mais surtout c'est un cardioprotecteur hypolipémiant ; qui baisse le taux du mauvais cholestérol le LDL et augmente le bon le HDL, et aussi un hypotenseur.

 

Comme nous venons de le constater, l'ail est bon pour votre cuisine, et surtout pour votre santé, mais il vous pose sûrement le problème de la mauvaise haleine, alors que faire pour s'en débarrasser et profiter de ses bienfaits ?

 

Lavez-vous abondamment la bouche et les dents, puis utilisez un cure dent siwak. Vous pouvez, aussi, utiliser une brosse à dents et un dentifrice et surtout n’oubliez pas de la passer sur la langue. Vous pouvez aussi compléter par un bain de bouche.

Vous avez aussi la possibilité de mâcher les feuilles de persil, car cette plante agit comme un capteur et un destructeur de mauvaise odeur jusque dans l'estomac.

Pour les personnes qui n'aiment pas le persil, elles peuvent mâcher les feuilles de la menthe qui sont aussi efficaces pour chasser la mauvaise odeur.

Partager cet article

Repost 0
Published by connaisances - dans Phytothérapie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de connaisances
  • Le blog de connaisances
  • : Mon blog traite des sujets de santé, de psychologie, de philosophie, de religion et de culture en général.
  • Contact

mes sites traduits

     

Recherche

Pages

Connaissances