Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 19:47

La fatigue est un état de lassitude avec diminution de l'activité physique et généralement psychique. Elle peut avoir des causes organiques : insuffisance cardiaque ou surrénale, anémie, état fébrile, obésité, diabète, ou cancer. Très souvent, elle est d'origine nerveuse et provient d'insomnie prolongée, par exemple.

 

Mais comment faire pour retrouver son équilibre physique et psychique ?

 

Il faut adopter certaines résolutions et les respecter si vous voulez avoir un bon résultat sur le long terme. Parmi celles-ci :

 

- Le sommeil : qui sera votre allié pour pallier à ce problème, car il vous faut en moyenne entre 6 et 7 heures par nuit, et si vous pouviez faire une petite sieste afin de « recharger les batteries », et diminuer la fatigue et le stress, ce serait une bonne chose.

- Le magnésium : votre besoin quotidien est de 300 à 400 mg, et dont les aliments les plus riches sont : du chocolat, le soja, les noix, les noisettes, les céréales, le bœuf et certains légumes verts comme les épinards et les artichauts.

- Éviter si possible le stress, car c'est un facteur qui favorise la fatigue et par conséquent il vous décourage dans l'accomplissement de votre travail ; il peut même être à l'origine des maladies psychosomatiques.

- Le fer : il sera aussi un bon élément pour vaincre cette fatigue, vous le trouverez en grande quantité dans les aliments suivants : les lentilles, la viande, le foie et les eaux minérales appelées ferrugineuses.

 

Mais la meilleure résolution consiste à se coucher tôt au cours de la semaine et de faire des grasses matinées pendant les week-ends ou les vacances.

Partager cet article

Repost 0
Published by connaisances - dans Santé
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de connaisances
  • Le blog de connaisances
  • : Mon blog traite des sujets de santé, de psychologie, de philosophie, de religion et de culture en général.
  • Contact

mes sites traduits

     

Recherche

Pages

Connaissances