Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2012 2 18 /12 /décembre /2012 11:05

Certains prédisent la fin du monde pour le 21 décembre 2012. Tout cela paraît-il plausible ou cela relève-t-il tout simplement de la pure spéculation ?

 

Pour commencer, ce monde qui a été crée par Allah est voué à disparaître un jour. Il est donc programmé pour une durée déterminée afin de mettre à l'épreuve les êtres humains. Allah a dit dans ce sens : "L'heure (de la fin du monde) certes va arriver. Je la cache à peine, pour que chaque âme soit rétribuée selon ses oeuvres". Sourate 20, verset 15.

Mais qui peut donc connaître cette fin du monde ? Les êtres humains sont-ils en mesure de posséder cette vérité ?

 

Il n'en est rien. Et cela pour la simple raison qu'ils sont eux aussi des créatures, parmi d'autres, et qu'ils ne peuvent rien changer au fonctionnement de ce monde : le lever et le coucher du soleil, le changement de temps et des saisons, le vieillissement, la mort, etc. Allah a accordé beaucoup de Ses faveurs à l'être humain et il lui a permis de faire des choses extraordinaires par le biais de la science. Allah a dit : "Ô peuple des djinns et des hommes ! Si vous pouvez pénétrer hors des flans des cieux et de la terre, alors pénétrez-y ! Vous ne pourrez y parvenir sans le pouvoir de la science". Sourate 55, verset 33.

 

Mais Allah s'est réservé un domaine dont Il est Le Seul à connaître le secret, l'avenir, que l'on peut appeler aussi "L'invisible", car il n'est pas visible par les êtres humains. Ainsi les gens sont incapables de deviner ce qui peut leur arriver dans le futur proche ou lointain. A partir de ce simple constat, comment cet être, qui est incapable de savoir ce qui peut lui arriver dans les secondes qui suivent, peut-il prétendre connaître l'heure de la fin du monde ? Allah a dit dans un autre verset : "Oui, c'est Lui qui connaît l'heure de la fin du monde ; et c'est Lui qui fait tomber la pluie ; et Il sait ce qu'il y a dans l'utérus. Et personne ne sait ce qu'il aura demain, et personne ne sait dans quelle contrée il mourra. Seul Allah le sait !". Sourate 31, verset 34.

 

Alors, que tout le monde se rassure. La fin du monde n'aura pas lieu le 21 décembre, car Hudhayfa Ibn Asid Al Ghifari a rapporté : "Alors que nous discutions, le Prophète, que la bénédiction et le salut soient sur lui, vint à nous et demanda : "De quoi parlez-vous ?" On lui répondit : "De l'heure". Il dit : "Elle ne surviendra pas tant que les dix évènements suivants n'auront pas lieu : la fumée, l'Antéchrist, la bête, le lever du soleil du côté opposé, le retour de Jésus (fils de Marie), le déferlement des Gogs et des Magogs, trois tremblements de terre : un en Occident, un en Orient, un dans la péninsule Arabe, et, venant clore ces évènements, un incendie se propagera à partir du Yémen, il cernera les gens et les obligera à se réunir au même endroit". Rapporté par Muslim. 

 

Conclusion : rassurez-vous, ce n'est pas encore pour demain ! Vous avez encore le temps de vous y préparer et de faire tout le bien dont vous êtes capables pour vivre cette heure fatidique dans les meilleures conditions possibles ! 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de connaisances
  • : Mon blog traite des sujets de santé, de psychologie, de philosophie, de religion et de culture en général.
  • Contact

mes sites traduits

     

Recherche

Pages

Connaissances