Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2020 4 09 /07 /juillet /2020 11:42

L'apparition et la propagation du virus Covid 19 serait un scénario d'un film de science-fiction ou d'horreur sorti des studios Hollywood. Hélas, c'est vrai ce que nous vivons et ce ce n'est pas encore terminé.

Malgré les moyens médicaux très avancés à notre époque et le progrès enregistré dans le domaine biotechnologique et médical, la majorité des pays n'a trouvé que le confinement comme seul moyen, pour l'instant, afin de ralentir la propagation du virus faute de de médicament ou de vaccin.

Ainsi les êtres humains sont amenés à changer de mode et des habitudes de vie et rien ne sera comme avant.

Ce petit virus a complètement changé notre vision du monde. Nous nous sommes qu'une créature parmi d'autres, dans ce vaste univers et nous ne sommes pas en mesure de maîtriser grand chose de notre destin ; qui n'est pas finalement entre nos mains.

La puissance militaire et nucléaire ne sera d'aucune efficacité face à ce virus qui nous a obligé à rester chez nous, à tel point qu'il a failli nous conduire vers une faillite économique totale !

Ce que nous pourrons tirer comme leçon de cette épisode, c'est la grande importance d'avoir une politique qui encourage la recherche scientifique et les chercheurs en mettant plus de moyens à leur disposition afin de trouver le vaccin ou le médicament adéquat. Dans ces moments difficiles, on s'est tourné plutôt vers le côté des chercheurs et des soignants, qui sont mal payés et qui ne comptent même pas leurs heures du travail, alors que les sportifs gagnent des millions et des millions et on parle d'eux matin et soir. Tout cela montre qu'on est déconnecté de la réalité de tous les jours.

Encourager les soignants, c'est de leur augmenter les salaires et améliorer les conditions du travail qui sont durs physiquement et psychologiquement.

Dans le domaine de la famille, cette crise a ouvert les yeux de beaucoup de personnes sur l'importance de ce noyau dur de la société et qu'il faut le préserver de l'éclatement, car il reste le seul refuge face aux incertitudes et aux doutes. Ainsi la famille reste un point de repère et d'amour pour les petits et grands et donc il ne faut pas oublier son importance dans la solidarité et le lien entre les générations.

Le Coronavirus est une leçon de modestie pour moderne qui se croyait capable de maîtriser les aléas de la nature et de son destin.

L'être humain devrait être amené à se poser les bonnes questions sur son existence let sur la finalité de sa présence sur terre, puisqu'il n'est pas éternel et qu'à un moment ou un autre il faut partir, sans retour, en emportant tout simplement ses œuvres et en laissant tout derrière lui.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de connaisances
  • : Mon blog traite des sujets de santé, de psychologie, de philosophie, de religion et de culture en général.
  • Contact

mes sites traduits

     

Recherche

Pages

Connaissances