Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2020 7 21 /06 /juin /2020 20:20

Nous vivons au 21e siècle avec des moyens technologiques jamais atteins dans l’histoire de l’humanité, mais au niveau des idées, des comportements, et des valeurs nous régressons de jour en jour en utilisant ces moyens technologiques et médiatiques pour nous détruire et répandre la haine, le racisme et antisémitisme.

 

Ainsi les blancs insultent les noirs et ces derniers insultent les blancs. D’autres insultent les arabes, les musulmans, ou les juifs ou les asiatiques, et ainsi de suite.

 

Cette régression est le côté négatif et le mauvais visage d’une mondialisation qui écrase tout sur son passage et sème la destruction au lieu de la construction.

Il suffit de jeter un coup d’œil sur les réseaux sociaux pour voir que les gens s’insultent à la longueur de la journée et même une partie de la nuit ! Ces personnes qui passent un temps précieux pour essayer de faire du mal à l’autre ou aux autres, oublient que la vie est très courte et donc il faut en profiter pour prodiguer le bien et apprendre de nouvelles choses dans la vie.

 

Le discours de la haine n’a jamais résolu les problèmes, au contraire il ne peut qu’empirer les choses ; la preuve même une partie de la police dans de tel ou tel pays, qui est censé appliquer la loi tout en veillant à la justice et à la neutralité, se trouvent gangrenée par cette «saleté idéologique » et devient par la suite partie prenante.

 

L’affaire de Georges Floyd n’est que la goutte qui a débordé le vase, non pas aux Etats-Unis , mais dans beaucoup de pays, puisque des citoyens sont stigmatisés juste à cause de la couleur de leur peau, alors que le crime ou le délit n’a pas de couleur et n’a pas race..

 

Il y a plus de quatorze siècles et lors du dernier sermon du prophète Mohammed, que la prière et la paix soient sur lui, a dit à ce sujet : « Toute l’humanité descend de Adam et Eve. Un arabe n’est pas supérieur à un non-arabe et un non-arabe n’est pas supérieur à un arabe. Un blanc n’est pas supérieur à un noir, et un noir n’est pas supérieur à un blanc ; seulement par la piété et la bonne action ».

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de connaisances
  • : Mon blog traite des sujets de santé, de psychologie, de philosophie, de religion et de culture en général.
  • Contact

mes sites traduits

     

Recherche

Pages

Connaissances