Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2019 7 30 /06 /juin /2019 01:02

Dans la vie il y a des hauts et des bas, et il faut vivre avec, et c'est ainsi que les choses se déroulent depuis la nuit des temps. Mais en tant qu'être humain, nous aimons toujours les réussites, car cela nous fait plaisir et donnent de nous une bonne image de soi. Par contre, nous avons peur des échecs, puisqu ils nous donnent une image négative de soi. C'est aussi une frustration, et nous avons aussi peur du regard et des jugement des autres.

Mais les échecs sont-ils là (ou quand-ils sont là) pour nous bloquer, nous attrister, nous humilier, ou au contraire sont-ils là pour nous dire qu'on s'est trompé de chemin, de méthode, ou pour tout simplement pour nous enseigner à prendre de recul face aux événements  et à se remettre en question ?

 

La vie n'est pas un fleuve tranquille :

 

Dans la vie il y a des moments de bonheur et de joie, mais malheureusement il y a aussi des moments d'échecs et de difficultés, et là on est contrarié et on a du mal à accepter cette vérité !

En fait, la vie est comme des cycles qui s'alternent. Il y a des périodes qui nous sont favorables et d'autres qui nous sont défavorables.

Ces périodes de la vie font que la vie a du charme et un sens, car sans la maladie nous ne connaîtrons pas la valeur de la santé, sans la fatigue nous ne connaîtrons pas la valeur du repos ou de sommeil, sans le mal nous ne connaîtrons pas la valeur du bien, et ainsi de suite.

 

La vie n'est pas figée :

 

Le fait d'échouer quelque part ne doit pas nous bloquer dans notre démarche. Au contraire, il doit nous pousser à faire le bilan et si c'est possible de construire une ou des hypothèses pour essayer de comprendre d'où vient le problème, afin de réussir par la suite.

Pour être concret, qui a eu son permis de conduire du premier coup ? Parmi les gens que je connais, ils sont très rares ! Pour les autres, ils l'ont eu après deux ou trois tentatives voire même cinq, mais à la fin ils l'ont eu !

Si c'est leur cas, ils y en a qui ne l'ont pas eu et ont abandonné l'idée de l'avoir, car ils ont baissé les bras et ont commencé à chercher des motifs futiles du genre : « le moniteur était nul ! ». Moi aussi mon moniteur était nul, mais j'ai changé d'auto-école tout simplement, et j'ai même accepté de perdre de l'argent, mais ce changement a été payant pour moi, car le deuxième moniteur était très humain et en même temps très professionnel !

 

Tout n'est pas perdu :

 

Tant qu'on a la santé et tant qu'on n'est en vie, rien n'est perdu, car on peut toujours se refaire à condition d'avoir la bonne volonté de le réaliser, mais aussi d'accepter de faire son auto-critique et d'accepter les avis des autres, même si cela nous ne plaît pas sûrement.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Rhinoplastie 03/03/2020 15:51

Très bon article, grand merci :)

Lipo Tunis 03/03/2020 15:21

Le fait d'échouer quelque part ne doit pas nous bloquer dans notre démarche. Au contraire nos ennemis nous donnent plus de volonté pour détruire le mal.

https://www.clinique-esthetique-tunisie.com/lipo.php 03/03/2020 15:18

"Dans la vie il y a des moments de bonheur et de joie, mais malheureusement il y a aussi des moments d'échecs et de difficultés, et là on est contrarié et on a du mal à accepter cette vérité !" La majorité des gens ne savent pas que les moments les plus durs façonnent notre personnalité. Merci à nos ennemis il nous enseignent le fait de ne pas se rendre

chirurgie esthetique au Laser 28/02/2020 15:46

Très bon article, merci Mohammed

Medespoir 28/02/2020 15:43

Oui un très bon article, je vous félicite

Hichem Mahmoud 28/02/2020 15:38

Très bon article, bonne continuité
https://www.docteur-hichem-mahmoud.com

Présentation

  • : Le blog de connaisances
  • : Mon blog traite des sujets de santé, de psychologie, de philosophie, de religion et de culture en général.
  • Contact

mes sites traduits

     

Recherche

Pages

Connaissances