Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2019 4 11 /04 /avril /2019 23:53

Un homme vint trouver Addardae, qu'Allah l'agrée, et lui dit : « Ô Abou Addardae ! Ta maison est en feu ! Pas du tout ! Répond-il. Allah à Lui la puissance et la gloire ne l'aurait pas fait en vertu des mots que j'ai entendus de l'envoyé d'Allah, que le salut et la paix soient sur lui, et que j'ai prononcé ce jour-même. Puis il ajouta : « Allons voir ». Lorsqu'ils furent près de la maison, ils constatèrent que tout ce qu'il l'entoura brûlait, tandis que sa maison était sauvée. Ces mots sont les suivants : le prophète, que le salut et la paix soient sur lui a dit : « Quiconque dit quand il est au matin et quand il est au soir : « Grand Allah ! Tu es mon Seigneur ! Il n'y a d'Allah que toi ! Je me confie entièrement à toi ! Toi le Seigneur du Trône ! Ce qu'Allah veut, sera ; et ce qu'il ne veut pas, ne sera pas. Il n'y a ni force ni puissance qu'en Allah le Très Haut, l'inaccessible. Je sais qu'Allah est puissant sur toute chose. Ô Grand Allah ! Je me réfugie auprès de toi contre le mal de moi-même et le mal de tout être vivant que tu tiens par le toupet. Mon Seigneur est sur une voie droite ». Cet homme-là ne sera atteint d'aucun mal, ni en soi -même, ni en sa famille, ni en ses biens ». Rapporté par Ibn Assani d'après Abou Addardae.

 

Le Prophète, que le salut et la paix soient sur lui, a dit : « Quant à ta vie mondaine, et après la prière de l'aube que tu aies faite, dis trois fois : « Gloire à Allah l'Inaccessible, et louange à Lui, il n'y a ni force ni puissance qu'en Allah », tu seras protégé contre quatre malheurs : la folie, la lèpre, l'aveuglement, et la paralysie. Quant à ta vie future, dis : « Grand Allah ! Dirige-moi de ta part, fais couler de ta grâce sur moi, répands de ta miséricorde sur moi et fais descendre de tes bénédictions sur moi ». Par celui que mon âme est entre ses mains, celui qui dit cela quotidiennement, se verra quatre portes de paradis s'ouvriront devant lui et il aura le choix entre elles ». Rapporté par Assounni d'après Ibn abbas.

 

Dans un autre hadith, il a dit : « Aucune personne n'invoque Allah par ces mots, au début de sa nuit et au début de sa journée, sans qu'Allah ne le préserve du démon et de son armée : « Au nom d'Allah, l'Influent par excellence, dont Sa preuve est incontestable, Son autorité est immense, ce qu'il veut, il sera. Je me réfugie auprès d'Allah contre le diable ». Rapporté par Al Hakem et Ibn Assaker d'après Azzoubeir Ibn Al Awwame.

 

Il a dit : « Quiconque dit sept fois, quand il est au matin et quand il est au soir : « Allah me suffit, il n'y a d'Allah que Lui. Je me confie entièrement à Lui. Il est le Maître du Trône immense », celui-là, Allah le Très Haut lui suffira contre tout ce qui lui préoccupe des affaires de ce monde d'ici-bas et de la vie future ». Rapporté par Ibn Assounni d'après Abou Addardae.

 

Il a dit : « Quiconque dit trois fois le soir : « Au nom d'Allah qu'avec Son nom aucune chose qu'elle soit sur la terre ou dans le ciel, puisse le nuire, Il est Celui qui entend et qui sait tout ». Celui-là ne sera atteint par aucun malheur soudain jusqu'à ce qu'il parvienne au matin. Et quiconque repète ces mots trois fois, le matin, aucun malheur soudain ne l'atteindra jusqu'à ce qu'il parvienne au soir ». Rapporté par Abou Daoud, Ibn Hibban, et Al Hakem d'après Odmane.

 

Il a dit : « Les sourates le monothéisme pur/n° 112, l'aube naissante/n°113, et les hommes/n°114 te suffisent contre toute chose si tu les récites trois fois le soir et le matin ». Rapporté par Attirmidi, Annissai et Ibn Maja.

 

Il a dit : « Allah à Lui la puissance et la gloire dit : « Dis à ta nation de dire ces mots dix fois le matin, autant le soir et autant avant de dormir : « Il n'y a ni force ni puissance qu'en Allah ». Ces mots écartent d'eux, lors du sommeil, le malheur du monde d'ici-bas, au soir la tromperie du diable, et au matin Ma plus mauvaise colère ». Rapporté par Addaïlami d'après Abou Bakr qu'Allah l'agrée.

 

 

Il a dit : « Celui qui, après la prière du vendredi, récite sept fois les sourates 112, 113 et 114, Allah lui donnera refuge contre le mal qui pourrait arriver, de ce jour de vendredi jusqu'au vendredi suivant ». Rapporté par Ibn Assani d'après Aïcha qu'Allah l'agrée.

 

Il a dit : « Quiconque coupe ses ongles le jour du vendredi, sera préservé du mal jusqu'au vendredi suivant ». Rapporté par Attabarani d'après Aïcha qu'Allah l'agrée.

 

Il a dit : « Allah à Lui la puissance et la gloire n'accorde à un homme un bienfait : soit une femme, une fortune ou un enfant, et que cet homme dise : « Telle est la volonté d'Allah. Il n'y a de puissance qu'en Allah ». Il ne subira aucune calamité (dans ce bienfait) en dehors de la mort ». Rapporté par Ibn Assani.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de connaisances
  • : Mon blog traite des sujets de santé, de psychologie, de philosophie, de religion et de culture en général.
  • Contact

mes sites traduits

     

Recherche

Pages

Connaissances