Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2019 7 24 /03 /mars /2019 01:53
Le voyage et ses bienfaits

Les voyages sont la seule activité d'où l'on revient toujours plus riches, malgré toutes les dépenses qu'ils peuvent occasionner.

 

le voyage et la découverte de soi-même :

 

Avec le travail et les tâches quotidiennes, notre vie devient monotone de plus en plus. En voyageant, nous sommes face à de nouvelles situations qui nous poussent à agir différemment et à tester notre capacité à s'adapter à un nouveau environnement.

 

Une ouverture d'esprit :

 

Quand on voyage, on fait des rencontres avec des personnes différentes de nous, et on découvre que ces personnes ont une culture et ont des choses à nous apprendre aussi. Car si tout le monde était pareil ce ne serait pas utile d'aller voir comment les choses se passent ailleurs.

 

Des souvenirs pour la vie :

 

Les voyages que nous effectuons nous appartiennent et de là nous en sommes les propriétaires. Donc, nous en gardons des souvenirs pour nous, ainsi pour nos petits-enfants, mais aussi pour les autres. Dans ce sens et lors de mon travail au sein des EHPADS, des personnes âgées me racontaient leurs voyages à travers le monde et les rencontres qu'elles ont faites et leurs ressentis vécus, et cela a une valeur inestimable. Leurs souvenirs, racontés, permettent aussi de maintenir la mémoire de en activité.

 

Le voyage nous apprend à mieux connaître les autres :

 

Si quelqu'un fait le voyage avec nous, ce sera une bonne occasion pour mieux le connaître, car c'est une sorte d'épreuve pour savoir comment il se comporte, comment il agit et réagit. On peut découvrir que cette personne est égoïste, impatiente, ou même méchante ! Ou au contraire agréable, serviable et patiente ! Dans ce sens, chez les anciens musulmans, quand on voulait se renseigner sur quelqu'un, on allait demander l'avis des personnes qui ont fait le voyage avec lui.

 

Une richesse :

 

Les découvertes et les expériences issues des voyages, nous rendent plus riche qu'auparavant. Par exemple, on se familiarise un petit peu avec une langue étrangère, ou même on décide de l'apprendre par la suite.

On découvre l'art culinaire des autres. On peut faire la connaissance d'une nouvelles personne, et que cette connaissance peut déboucher sur une nouvelle amitié ou même construire un projet pour la vie. On peut aussi décider d' investir et s'installer dans l'un des pays visités

 

Le voyage et la santé :

 

Le voyage maintient la santé, car on change d'air et cela est bénéfique physiquement, mais aussi moralement. Ce changement est comme une sorte de parenthèse qui permet, à un moment donné, de lâcher prise et être décontracté. Selon la « Transamerica Centre for Retirement Studies » voyager de façon régulière, permet de réduire les possibilités de maladies du cœur, ainsi que les troubles psychiques comme la dépression.

 

Après retour du voyage, et une fois les batteries rechargée, on est mieux armé pour repartir du bon pied. En conclusion, je pourrais vous dire que le prophète Mohammed, que le salut et la paix soient sur lui, a dit dans ce sens : «Voyagez, vous aurez la santé».

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de connaisances
  • : Mon blog traite des sujets de santé, de psychologie, de philosophie, de religion et de culture en général.
  • Contact

mes sites traduits

     

Recherche

Pages

Connaissances