Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2017 1 05 /06 /juin /2017 16:53

 

1. Lorsque le mois de Ramadan commence, les portes du paradis sont ouvertes, les portes de l'enfer sont fermées et les démons sont enchaînés. (Hadith rapporté par Al-Bukhari et Muslim)

2. Tout musulman doit faire l'intention de jeûner avant fajr (pour un jeûne obligatoire). L'intention n'est pas prononcée. C'est la détermination dans l'esprit et ne doit pas être fait avec des termes audibles. (Hadith rapporté par Al Bukhari et Abu Dawood)

3. Le jeûne n'est pas simplement de manger et de boire, on doit s'abstenir aussi de discours vain et d'un langage ignoble . Si on attaque le jeûneur verbalement, il devrait dire «Je suis en état de jeûne» (Hadith rapporté par Muslim)

4. Prendre le repas d'avant l'aube (Sahuur) est une Bénédiction. Chaque musulman devrait prendre le repas MÊME si c'est avec une gorgée d'eau. (Hadith rapporté par Al Bukhari et Ahmad)

5. C'est la Sunnah de RETARDER le Sahuur et HÂTER la rupture du jeûne dès que le soleil se couche. (Hadith rapporté par Al Bukhari et Muslim)

6. Si on entend l'appel à la prière alors qu'on est entrain de manger  le Sahuur, on ne devrait pas arrêter de manger, mais plutôt finir sa nourriture. (Hadith rapporté par Abu Dawud)

7. Quiconque ne renonce pas à parler faussement, à proférer des mensonges et à agir mal, Allah n'a pas besoin qu'il s'abstient de manger et de boire. (Hadith rapporté par Al Bukhari)

8. Le Messager d'Allah avait l'habitude de rompre son jeûne AVANT la prière de maghrib avec 3 dattes fraîches, s'il n'y avait pas de dattes fraîches, il mangeait 3 dattes  sèches, s'il n'y avait pas de dattes sèches, il prenait 3 gorgées d'eau. (Rapporté par Abu Dawud)

9. Quiconque fournit à un jeûneur quelque chose pour rompre son jeûne, gagnera la même récompense que le jeûneur sans que la récompense de ce dernier ne soit réduite. (Hadith rapporté par At-tirmidhi)

10. Il est permis pour une personne en jeûne de se baigner ou de faire couler de l'eau sur sa tête pour le soulager de la chaleur du soleil ou de la soif. (Abu Dawud)

11. Si quelqu'un mange ou boit par oubli (alors qu'il jeûne), il doit continuer son jeûne, car ce qu'il a mangé ou bu lui a été donné par Allah. (Hadith rapporté par Al Bukhari et Muslim)

12. Zakaatul fitr (l'aumône de la fin du Ramadan) est OBLIGATOIRE pour tous les musulmans, jeunes et vieux, esclaves et libres, hommes et femmes. Un Sa'a (environ 3kg) d'aliment devrait être distribué avant que les gens ne partent pour la prière de l'Eid. (Rapporté par Al Bukhari et Muslim)

13. Le Messager d'Allah ne va jamais à la prière le jour de 'Eid ul fitr à moins qu'il ait mangé un nombre impair de dattes. (Rapporté par Al Bukhari)

14. Nous devrions mettre nos meilleurs vêtements et faire Adhkaar à L'ALLER et au RETOUR du lieu de prière de l'Aid. (Rapporté par Al Bukhari)

15. Le jour de l'Aid, le Messager d'Allah à son retour (après avoir accomplie la prière de l'Aid) empruntait une voie différente de celle par laquelle il est allé. (Rapporté par Al Bukhari).

16. Celui qui observe le jeûne de Ramadan et ensuite jeûne six jours de Shawwal (le mois qui suit celui du Ramadan), aura la récompense d'une année entière de jeûne. (Hadith rapporté par Muslim)


Ne me remerciez pas, partagez-le avec les autres et cela sera pour vous comme une bonne action et une aumône !!!

 

                                                                     Riad

Partager cet article

Repost 0
Published by Riad - dans Religion
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de connaisances
  • Le blog de connaisances
  • : Mon blog traite des sujets de santé, de psychologie, de philosophie, de religion et de culture en général.
  • Contact

mes sites traduits

     

Recherche

Pages

Connaissances