Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2014 2 22 /04 /avril /2014 20:54
L'oignon magique !

Introduction :

  • Allah, le Très Haut, la cité l'oignon dans le coran en disant : " Et (rappelez-vous) quand vous dîtes : " Ô Moïse, nous ne pouvons plus tolérer une seule nourriture. Prie donc ton Seigneur pour qu'Il fasse pousser, de ses légumes, ses concombres, son ail, ses lentilles et ses oignons ! ".
  • L'oignon est l'un des légumes les plus anciens sur terre. Il a été utilisé par les Égyptiens. A cette époque, lors de la construction des pyramides, il fut également l'une des plantes les plus utilisées pour protéger les ouvriers des maladies contagieuses.

Les valeurs nutritives :

  • Dans 100 g d'oignon sec, les valeurs nutritives sont les suivantes : Calories : 38 ; Protéines : 1,5 g ; Glucides : 9 g ; Cholestérol : 0 g ; Matières grasses : 0,1 g ; Fibre : 0,6 g ; Phosphore : 56 mg ; Calcium : 27 mg ; Fer : 0,5 mg ; Sodium : 10 mg ; Potassium : 157 mg ; Magnésium : 12 mg ; Vitamine A : UI ; Vitamines B1 : 0,03 mg ; Vitamine B2 : 0,2 mg ; Vitamine B3 : 0,2 mg ; Vitamine B6 : 0,1 mg ; Acide folique : 10 mg ; Vitamine C : 10 mg ; Vitamine E : 0,3 mg.

L'oignon et les dernières découvertes :

  • Des chercheurs ont trouvé que l'oignon contient un composant " Le disulfure de d'allyle " qui contribue à augmenter un enzyme contre le cancer " glutathion S-Transférase ". D'autres récemment ont découvert que l'oignon, dépasse le médicament de " Fosamax " qui lutte contre l'ostéoporose, et qui est considéré comme l'un des produits les plus innovants dans ce domaine. En fait, les os contiennent deux catégories de cellules : la première reconstruit, tandis que l'autre détruit ; les deux travaillent de façon équilibrée. Le fosamax bloque l'activité des cellules destructives et qui s'appellent " L'ostéoclaste ". La même chose est réalisé par l'oignon, qui réduit l'activité des cellules qui détruisent les os, mais sans des effets indésirables, ( Nausées, vomissements, aérophagie, douleurs abdominales, brûlures d'estomac, ballonnements, flatulences, diarrhée ou constipation ...).

L'oignon et le cœur :

  • L'oignon est considéré comme " une pharmacie " qui regroupe des composants utiles pour le corps, et surtout ceux qui donnent cette odeur mauvaise ! Les principaux composants sont les " Sulfites, sulfoxydes, et les thiosulfinates ". Dans ce sens, l'oignon protège le cœur, en gardant la fluidité du sang, et en empêchant la formation des caillots dans le sang en détruisant le " mauvais " cholestérol. Il protège de durcissement et de rétrécissement des artères coronaires. L'autre composant s'appelle " La quercétine ", qui réduit les réactions allergiques ; le risque d'asthme ; l'inflammation ; et prévient les maladies cardiovasculaires.

L'oignon et les autres utilisations :

  • C'est un puissant diurétique recommandé dans les cas de cystite, de l'ictère, et des rhumatismes articulaires. Il est bon aussi contre la chute des cheveux. Dans ce cas, faire bouillir un oignon dans de l'eau. Laisser refroidir et frictionner le cuir chevelu. Comme vous venez de le constatez, l'oignon est un produit aliment médicament qui ne peut que vous faire du bien ! En plus de cela, il n'est pas cher et on le trouve tout au long de l'année. Et pour terminer, nous citons cet hadith du Prophète, que le salut et la paix soient sur lui, au sujet de l'oignon : " Quand vous arrivez dans un pays, mangez y des oignons, ils vous en épargneront les maladies ".

Partager cet article

Repost 0
Published by connaisances - dans Phytothérapie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de connaisances
  • Le blog de connaisances
  • : Mon blog traite des sujets de santé, de psychologie, de philosophie, de religion et de culture en général.
  • Contact

mes sites traduits

     

Recherche

Pages

Connaissances